Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour ...
27 février 2011

Jacek Yerka

Olga, d'origine russe, m'a fait découvrir un artiste polonais contemporain : Jacek Yerka.

Je suis tombée sous le charme de ses tableaux et j'ai aujourd'hui envie de vous montrer quelques -unes de ses toiles.

7

9

Il a été influencé par les surréalistes, en particulier Magritte.

12

14

16

Jacek Yerta est né en 1952.

Ses peintures sont remplies d'images heureuses de son enfance; elles sont imprégnées du décor des années 50 (surtout de la cuisine de sa grand-mère où il a passé beaucoup de temps).

17

21

23

24

Cliquez dessus pour les voir en plus grand et y découvrir des détails insolites.

Quelle imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que c'est beau !<br /> <br /> J'ai lu dans Wikipedia que cela s'appelle du réalisme magique.<br /> En fait, il est de ta famille puisque tu as des doigts de fée.... ;-)
L
C'est très naïf et plein de féérie.<br /> Superbe!
M
superbe découverte, merci !
J
Tu as bien fait de nous montrer ses toiles ! Je te souhaite un agréable dimanche <br /> JP
Publicité
Le premier jour ...
Archives
Newsletter
Publicité