Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour ...
13 janvier 2012

Charley Harper

Alors aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un artiste-illustrateur américain du mouvement moderniste dont j'apprécie particulièrement le travail : Charley Harper.

 photo-Charley

Il a commencé sa carrière dans les années 50 en tant qu'illustrateur du Ford Times Magazine.

Mais, amoureux de la nature, il s'est rapidement orienté vers le dessin d'animaux réalisant des publicités, des posters pour les parcs nationaux américains et illustrant de nombreux livres de biologie et pour enfants.

vache-hibou

J'aime son style minimaliste (qu'il définissait lui-même de "réalisme minimal") souvent composé de formes géométriques, de jeux entre symétrie et asymétrie.

dyptique-oiseaux

Les contours sont réduits au minimum : beaucoup d'aplats de couleurs avec de simples lignes, le tout sans perspective.

chien-chat

 antilope-leopard

 Je trouve ses scènes animales pleines de poésie et de fraicheur : un univers, source d'inspiration et d'émerveillement pour encore de nombreuses générations !

tryptique-rouge

 dyptique-oiseaux-bis

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne connaissais pas du tout !!!! merci de m'apprendre de nouvelles choses ...
M
J'adore!! c'est tellement simple et tellement beau!!
Publicité
Le premier jour ...
Archives
Newsletter
Publicité