12 octobre 2013

Un peu énervée ...

Difficile de le rester (ou plutôt de le devenir dans mon cas). Il y a des périodes où les contrariétés, les mauvaises nouvelles, s'enchaînent. Bien sûr, je relativise : rien de grave par rapport à la maladie ou la mort. N'empêche que ce serait bien de pouvoir souffler un peu ... J'ai beau me démener pour positiver, prendre du recul, me faire des petits plaisirs ... la coupe est un peu trop pleine en ce moment ! Et si en plus, certains proches nous déversent régulièrement et de façon agressive leur angoisse (infondée en plus), les... [Lire la suite]
Posté par Valluz à 18:17 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2013

Etats d'esprit

Les mois écoulés ont été particuliers ... Quand j'ai appris la mauvaise nouvelle, j'ai ressenti beaucoup de colère; je ressemblais à ça : Puis, est venue une immense tristesse ... Une période commença alors, faite de hauts et de bas, une parenthèse cotonneuse, une vie au ralenti ... Et aujourd'hui est un jour spécial pour moi : un palier est franchi. Ouf ! Je voulais vous faire partager mon état d'esprit du moment : Très belle journée au monde entier !!  
Posté par Valluz à 11:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 août 2012

Les nuisibles

J'ai un peu de mal à peindre ou dessiner en ce moment; à entreprendre des choses. Alors voici un petit "pêle-mêle d'humeur" tout à fait dans l'air du temps en ce qui me concerne ... Mais je pense que ça vous rappelle aussi quelqu'un non ? Ils sont partout ! A bon entendeur salut !
Posté par Valluz à 18:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 novembre 2011

Changer ...

Aborder la vie autrement ... Se détendre, respirer, prendre du temps pour soi, se recentrer ... Un bon moment dans la cuisine avec ma dernière, la maison qui embaume, la famille qui se régale après une dure journée : Remarquer au jardin la dernière rose et le duveteux de "l'herbe de la Pampa": Se faire plaisir avec un petit achat "superflu" (car c'est le énième foulard !) et mettre des couleurs vives autour de son cou : Bon mercredi !
Posté par Valluz à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 février 2011

"Promenons-nous dans ..."

Rien de tel qu'une bonne balade en forêt pour se remettre les idées en place !Marcher d'un pas vif, sentir le froid rosir les joues, respirer à pleins poumons, profiter de la lumière de fin d'après-midi, admirer la nature ... finalement se dire que la vie est belle et se rendre compte avec stupéfaction que les drames qui ont un peu pourri la semaine ne sont que des contrariétés que l'on arrivera sans doute à balayer d'un revers de manche ! Et pffout ! Ce n'est pas si grave !
Posté par Valluz à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2011

Un peu de temps pour soi ...

Voici un mercredi matin "tranquillou" bien agréable où je me me suis accordé un peu de temps pour révasser, dessiner, siroter un bon thé en écoutant les superbes chansons de Benjamin Biolay. Et en plus, quand je regarde par la fenêtre, c'est déjà un peu le printemps !
Posté par Valluz à 14:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 décembre 2009

Dernière ligne droite avant ...

... Noël ! Mes filles ont décoré la maison ... elles ont encore les yeux qui brillent : la "magie" de Noël opère toujours !Je me réjouis de les voir ainsi bien sûr, même si je n'aime pas trop cette période. Je pense aux absents, à ceux qui ont trop, à ceux qui n'ont pas assez, à ceux qui regardent le spectacle sans pouvoir y participer...Bon bref, mais si les filles sont contentes, alors je dois l'être aussi ! Voici 2 photos de notre "home sweet home", que j'ai un peu "bidouillées" sur l'ordi. :
Posté par Valluz à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2008

"Yes, they could !"

Barack Obama : premier président noir des Etats-Unis d'Amérique !
Posté par Valluz à 13:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2008

Ca fait réfléchir ...

Je relate ici un article lu dans le magazine "Elle" (du 29 septembre). Il s'agit d'une rencontre avec Josiane Balasko où est évoqué, entre autres, son engagement au côté des sans-papiers. Extrait : Elle (Josiane Balasko)  nous lance : "Toutes ces expulsions sont payées par les contribuables. Pourriez-vous me dire combien l'Etat dépense pour réaliser ces 25000 "éloignements" annuels de clandestins ?Renseignements pris, on lui envoie une étude de Damien de Blic*, chercheur à l'Ecole des hautes études... [Lire la suite]
Posté par Valluz à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]