Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le premier jour ...
20 novembre 2011

Personnel

Ce blog n'est pas classé dans la catégorie "journal intime".

Aujourd'hui, je vais faire une exception et vous parler de ce qui m'arrive autrement qu'à mots couverts au travers de dessins ou peintures.

Il y a une vingtaine de jours, j'ai été opérée d'un sein suite une à une petite anomalie dépistée précocémment lors d'une mammographie de contrôle. La zone enlevée a été analysée. Le verdict est tombé : il y a des cellules cancéreuses (stade très précoce -> le début du début, on ne parle mêm pas encore de tumeur).

On va donc me réopérer dans une vingtaine de jours pour agrandir  la zone et enlever le 1er ganglion sous le bras (appelé satellite). 1  mois et demi après j'aurai 20 séances de rayons.

Lors de ma première opération, le chirurgien a fait des prélèvements dans les tissus autour de la zone douteuse enlevée : ils étaient sains. Il me dit donc que c'est la procédure : cette nouvelle opération + les rayons ne sont que des mesures de sécurité pour limiter les risques de récidive au maximum et que son pronostic à long terme est excellent.

Je m'accroche à ce qu'il me dit, j'ai confiance en lui ainsi qu'à ma gynéco, ma généraliste, qui ont le même discours.

Je me permets de raconter tout cela de très personnel car je me rends compte qu'en parler me fait du bien. Je me rends compte qu'il y a beaucoup d'amour autour de moi, souvent venant de personnes auxquelles je n'aurai pas pensé ... et ça fait un bien fou ...

Une petite photo de cet été au Venezuela avant le "cataclisme" ...

P1040776mod

Je vous embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma pauvre, va falloir t'accrocher. Ma tante a été opérée du cancer du sein. C'est très dur, mais maintenant que tout ça s'est tassé, elle a la pêche. Je la trouve même plus joyeuse qu'avant. Courage et un peu de bonheur malgré tout. Bises.
H
Je t'embrasse. Bon courage et bonne guérison !
A
Un petit bisou en passant par ici en espérant que tu ailles bien.
M
Le dire pour exorciser...<br /> Plein de courage à toi !
A
Contente que tu en parles et que tu nous confies tout ceci, nous pourrons, je l'espère te soutenir et t'apporter notre affection.<br /> Accroche toi ma belle, tu sais que je ne suis pas loin si tu as besoin de moi pour parler ou autre, n'hésite pas.<br /> Bon courage, gros bisous doux
Publicité
Le premier jour ...
Archives
Newsletter
Publicité